Happy Monkey

Légende
[Deck] Painter
le 24/04/2008 8:06
Comme tout le monde à vu la combo servant du peintre + meularde dans la base MV et que le concept est plutôt interressant pour le legacy, je me suis permis de faire une petite liste (très rapidement hein) de ce à quoi pourrait éventuellement ressembler le deck.

Un lien ici

Ou alors la liste pour les flemmards :

// NAME : [Legacy] Painter
// CREATOR : PYF (magic-ville.com)
// FORMAT :
2 Plains
2 Tundra
3 Polluted Delta
4 Flooded Strand
4 Island
4 Seat of the Synod
4 Volcanic Island
4 Painter's Servant
4 Trinket Mage
3 Grindstone
4 Chrome Mox
1 Havoc
3 Counterspell
3 Enlightened Tutor
3 Negate
3 Remand
4 Brainstorm
4 Force of Will
1 Reshape
SB: 3 Anarchy
SB: 4 Echoing Truth
SB: 4 Hydroblast
SB: 4 Orim's Chant


Le concept étant, bien évidemment de poser le painter puis de lancer la grindstone qui repettera son processus tant qu'il y aura des cartes dans la bibal adverse.


J'avais également pensé à une version plus combo, qui jouerait 4 tomb + 4 city et eventuellement 4 LED et qui jouerais plutôt noir avec ritual, thoughtseize/duress avec quelques tutors.

Voilà, qu'en pensez-vous ?

Bien sûr, ce deck ne fera jamais partie du Tier 1 (m'enfin on sait jamais) mais il a au moins le mérite d'être marrant et bien concept :)
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Christoune

Légende
le 25/08/2010 1:03
llawan sert une fois que le painter est sur table, il empeche l'adv de jouer des sorts de créa peut importe lequel (tout est repeint en bleu).

Ruine de l'académie je l'ai jarté elle était présente avant.

J'en ai marre de recevoir 36 conseils différents :P
difool2
Soissons, Chnord
le 25/08/2010 1:12
Ah oui, c'est vrai. :/ Pas pensé à ça. Creuset + fetch + ruines de l'académie = récursion qui manque au paquet.
Après, avec tous ces conseils, à toi de tester d'améliorer selon ce qui te plait.
Azdrael
Mais bordel quoi!
Srâne
le 25/08/2010 10:26
Pas besoin de récursion, on joue pas Controle mais combo.
The461
Paris, France

Légende
le 25/08/2010 10:31
Citation :
Ah oui, c'est vrai. :/ Pas pensé à ça. Creuset + fetch + ruines de l'académie = récursion qui manque au paquet.
Après, avec tous ces conseils, à toi de tester d'améliorer selon ce qui te plait.


Je ne vois pas ce que ça vient faire ici, surtout qu'il joue tricolore alors si on lui met des lands spéciaux dans tous les sens il ne va plus être stable le paquet!
Azdrael
Mais bordel quoi!
Srâne
le 25/08/2010 11:01
SB: jarte les Wrath, trop lent dans painter, tu joues pas Landstill. Rentre des Spell Pierce.

Du coup t'as pas besoin de 2 Plains MD, surtout si c'est que pour préceptrice. Rentre 2 fetch de plus. (avec CB faut tu joues au moins 6 fetchs)

Si tu veux vraiment les garder, je jouerais quand même une préceptrice de moins.

Les Reb => go SB. Rentre des Spell Pierce. Tu joues que Fow c'est pas assez en counters.
Gokipon
Montpellier, France
le 25/08/2010 11:16
Tu sais que 4 Painter + 4/5 ReB en plus de 4 FoW + 3 Daze = controle complet du board, autowin vs tout ce qui joue du bleu ?

Perso j'ai du faire une bonne 100aine de test contre la liste que je t'ai link, c'est tout simplement immonde de jouer contre, surtout si t'as en plus des Spell Pierce sb.

Mais bon pourquoi s'inspirer d'une liste qui marche, c'est idiot
Ezequiel54

le 25/08/2010 12:26
Sauf que ton lien ne fonctionne pas...
Ezequiel54

le 25/08/2010 12:30
Désolé pour le double post...

Liste du Painter du BOM4 :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=185622

Liste du Painter du BOM3 :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=144576
Christoune

Légende
le 25/08/2010 12:33
Mon paquet actuellement

Dreadnought's Painter Grindstone
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 25/08/2010 12:48
4 ponder
4 brainstorm
3 toupie
3 enlightended tutor

C'est beaucoup du coup, si tu cherche de la place tu peux gratter dans les ponder voir carrément les enlever vu que tu joue les tutor.

et vraiment tu devrais mettre du backup [daze ou spell pierce]

Christoune

Légende
le 25/08/2010 12:59
Je joue 3 brainstorm on me dit pas assez, je joue 2 toupie on me dit pas assez. Rhaa j'en sors plus.

Sinon je n'ai plus que 2 tuteur blanc hein.

les spell pierce sont en side.
Ezequiel54

le 25/08/2010 13:05
Et tester pour savoir si ce que tu proposes tourne, tu as essayé ???
Prendre des décisions par soit même c'est fort aussi ;)
Azdrael
Mais bordel quoi!
Srâne
le 25/08/2010 13:07
Ce qui est obligatoire a faire, et sans écouter des versions différentes:

4eme BS
3eme Top
6 fetchs
Vire Wrath
Vire 1 ponder/trinket/random=> pour Pierce ou Daze MD.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 25/08/2010 13:10
Citation :
Rhaa j'en sors plus.


Nous on est là pour donner notre avis, après c'est toi qui fait le tri.
ce qui est sur, c'est que c'est trop fragile, et c'est pas avec des reb que tu t'en sort, si t'a pas le peintre...

secondo tu change trop vite, prend le temps de voir les commentaire sur 1 ou 2 jour au moins.

Troisio [:D] Test,Test,Test,Test,Test,Test,Test et re test encore.
c'est la seule façon de bien faire le tri sur nos proposition
et te faire ta propre idée sur ce qui est fort et ce qu'il l'est moins.
Christoune

Légende
le 25/08/2010 13:56
tester je le fais sur MWS, les résultats sont plutôt probant. Je ne perds que peu de fois. Les fois ou j'ai perdu je piochais land, ou 3 stifle 2 dread d'affilée sans rien de nouveau avec toupie ou brainstorm ou autre, ou alors juste une fois je me suis mangé 2 poigne krosiane sur 2 dread et la combo n'arrivait pas. Fin tout ça pour dire que les test que j'ai eu sont sympas et encourageant.

là ici je viens de virer 4 ponder pour +2 daze +2 spell pierce MD
Gokipon
Montpellier, France
le 25/08/2010 14:23
Citation :
et c'est pas avec des reb que tu t'en sort, si t'a pas le peintre...


A la 1, si tu tombes sur aggro et que t'as pas Painter effectivement t'es dans la merde. Mais en même temps contre aggro tu cherches à tuer vite, t'es pas un landstill.

Et si tu tombes contre n'importe quel random aggro-control ou control du format et bah t'as l'avantage : 12 contre vs 7-10.

A la 2 si tu joues vs rouge tu switch tes ReB contre des BeB et c'est la fête.
Christoune

Légende
le 25/08/2010 14:30
Si on compte tous mes contrepoids, j'ai 14 contre

3 contrepoids
2 daze
3 red elemental blast
2 spellpierce
4 fow
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 25/08/2010 14:33
Citation :
A la 1, si tu tombes sur aggro et que t'as pas Painter effectivement t'es dans la merde. Mais en même temps contre aggro tu cherches à tuer vite, t'es pas un landstill.


Tuer vite au painter sans backup pour le protéger sa va être dur, je pense qu'avant de mettre des reb, des beb, des llawan... il faut une structure de deck solide, histoire d'avoir une réponse si un antibéte, un antiartos (qasali...) ou un antipermanent se présente. mais là c'est pas le cas.

Christoune

Légende
le 25/08/2010 15:01
Passer au vert m'intéresse, mais je me demande si c'est pas un peu une autre optique de jeu. Déjà je devrais mettre 4 tarmo, ce qui ferait flancher ENCORE la manabase, et la structure du deck. Présentes moi une liste basée sur la mienne.
Gokipon
Montpellier, France
le 25/08/2010 15:09
Tu fais pas top 16 au bom si ton deck tient pas un minimum la route. Le niveau des joueurs legacy est ce qu'il est mais tu peux pas arriver jusque là avec un paquet qui contre le moindre removal.

Pour avoir beaucoup joué contre, je trouve que tout le deck tourne autour du back up. C'est pas un deck facile à jouer.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.